Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.

Active Release Techniques

Active Release TechniquesActive Release Techniques

Développé dans les années 80 par le Dr Michael Leahy, chiropraticien, l’approche A.R.T. s’est rapidement imposée comme la référence dans le traitement des blessures par mouvements répétitifs. Cette technique a d’ailleurs acquis ses lettres de noblesse au cours des années 2000 en devenant le traitement de choix des athlètes de haut niveau à travers le monde, si bien qu’aujourd’hui la plupart des équipes de sports professionnels offrent ce service à leurs athlètes.  

Requérant une formation et une certification reconnue, l'Active Release Technique se définie comme étant une technique de travail des tissus mous (muscle, capsule et fascia) basé sur le mouvement. L'objectif premier du traitement est de briser manuellement les adhérences, les restrictions et les tensions présentes sur le trajet des muscles et même des nerfs. La réduction de ces adhérences permet aux structures traitées de retrouver un mouvement normal sans douleur.  

Les adhérences musculaires sont des phénomènes de cicatrisation qui se créent avec la surcharge de travail imposé à un tissu lorsque celui-ci est soumis à des mouvements répétitifs ou à des mauvaises postures dont il n’arrive pas à récupérer. Ces adhérences et restrictions empêchent le bon fonctionnement de la région atteint en limitant le glissement des différentes interfaces les unes envers les autres, tels que les autres superpositions de couches musculaires, les capsules, les ligaments ou les nerfs.

Active Release TechniquesActive Release Techniques
Pour plus d'information, visitez le www.activerelease.com
Retour aux services
Aimeriez-vous un rendez-vous ?
Oui s’il vous plaît