Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.

Nous offrons des soins professionnels et efficaces avec une approche attentive centrée sur vos besoins en formulant des objectifs clairs et des attentes réalistes.

Nos valeurs

1. Intégrité

Notre signature distinctive réside dans notre quête quotidienne d’agir de façon juste et honnête envers tous nos patients. Nos chiropraticiens s’engagent ainsi à faire preuve d’intégrité et de transparence dans l’ensemble des actes et décisions découlant de votre cheminement clinique.

2. Efficacité

Nos chiropraticiens, possédant pour la plupart des diplômes d’études post-graduées (maîtrise et doctorat) en plus de leur doctorat en chiropratique, se basent sur leur expérience clinique et s’engagent à pratiquer selon les plus hauts standards de la littérature scientifique afin de vous prodiguer un traitement des plus efficaces.

3. Innovation

Notre équipe de chiropraticiens hautement qualifiés s’efforce constamment de demeurer à l’avant-garde des nouvelles modalités thérapeutiques toujours dans le but de vous traiter à l’aide des meilleures ressources disponibles.

Notre histoire

Après avoir gradué en 1976 du Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) à Toronto, le Dr Jean-Guy Parr, chiropraticien s’établie à Trois-Rivières où il y développera une pratique prolifique et de renom. Connu comme le "chiropraticien chantant" toujours de bonne humeur, le Dr Parr se positionne alors rapidement comme un chiropraticien de référence et de confiance au sein de la population.

Initialement localisé sur la rue Laviolette, il décide de déménager sur la 6e rue où il y travaillera avec le Dr Jacques Diamond, chiropraticien jusqu’en 1999. L’avènement du programme de doctorat en chiropratique à l’UQTR a amené de jeunes chiropraticiens à l’avenir prometteur à se former ici, plutôt que de s’exiler aux États-Unis. C’est à ce moment que le Dr Parr, un clinicien-enseignant du programme de l’UQTR, y voit une opportunité de former une équipe dynamique regroupant des jeunes chiropraticiens à son image, partageant ses valeurs et son sens de l’intégrité.

C’est en juillet de l’an 2000 que le nom du Groupe Chiropratique de Trois-Rivières prend forme. Par manque d’espace, l’équipe décide alors de s’établir au 3675 Boulevard Chanoine-Moreau, lieu actuel de la clinique. Au fils des ans, le Groupe prend alors de l’expansion passant de deux à six chiropraticiens avec l’ajout notamment des Docteurs Dave Frost, Caroline Poulin et Jean-Alexandre Boucher. Depuis ce temps, différents professionnels de la santé (kinésiologue, massothérapeute, acupuncteure) se sont greffés à l’équipe afin d’offrir une approche interdisciplinaire des soins offerts. De par la complémentarité entre la chiropratique et la podiatrie, une étroite collaboration s’est également développée avec la Clinique Podiatrique Legaré & Barbeau, voisin dans l’établissement.

Voulant toujours élargir ses horizons afin de rester un leader dans le traitement des douleurs musculo-squelettiques, le Groupe Chiropratique continue de se démarquer par l’éventail des soins offerts. Récemment, trois chiropraticiennes se sont jointes au Groupe : Dre Stéphanie Bennett, Dre Maude Lasalle, ainsi que Dre Véronique Jutras.

Avec les services également offerts en réadaption des douleurs chroniques à l’aide d’exercices thérapeutiques Redcord et de Shockwave, le Groupe est bien outillé à servir la population et se positionne comme un pôle de référence du grand Trois-Rivières.

“La place de choix numéro un pour le traitement de nos athlètes. Ils sont disponibles en tout temps avec un service et une courtoisie impeccable. Chaque fois, l’expérience a été concluante.”

— Kevin Desrochers, Entraîneur-chef des Dragons du Collège Laflèche

“Leurs informations, leurs traitements et leurs conseils sont très adaptés à la réalité d'un coureur de mon calibre et augmentent mes chances de succès dans mes différentes compétitions.”

— Patrick Charlebois, Marathonien

“Je suis client depuis 15 ans. Ce qui me plaît le plus de l'équipe c'est la qualité, l'efficacité, l'accessibilité et l'honnêteté dans les soins prodigués. Une clinique très humaine que je recommande à tous.”

— Eric Myles, Directeur Exécutif du Comité Olympique Canadien

Prenez rendez-vous en ligne aujourd’hui
Rendez-vous en ligne