Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.
Maude Lasalle, chiropraticienne D.C., B.Sc. | Trois-Rivières

Dre Maude Lasalle

Chiropraticienne, D.C., B.Sc.

Docteure Maude Lasalle, chiropraticienne, D.C. a tout d’abord amorcé son parcours académique en complétant, en 2015, un baccalauréat en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a ensuite obtenu son doctorat en chiropratique en 2021.

Triathlète, passionnée par le sport ainsi que le plein air, Dre Lasalle, chiropraticienne, D.C. a un intérêt marqué pour la chiropratique sportive. Étant elle-même une athlète émérite, elle comprend bien ce que peuvent vivre les athlètes et sait prendre en charge les blessures sportives. L’approche que Maude utilise avec ses patients est de type multimodale, c’est-à-dire qu’en plus des ajustements chiropratiques, elle utilise le travail musculaire, le bandage neuro-proprioceptif (kinesiotaping), les exercices et d’autres thérapies complémentaires pour assurer une réhabilitation optimale.

Lors de sa formation universitaire, elle a occupé le poste d’interne-soigneur au sein de l’équipe de cross-country des Patriotes de l’U.Q.T.R. Désirant toujours parfaire ses connaissances pour être à la fine pointe en ce qui a trait aux traitements qu’elle peut offrir à ses patients, Maude poursuivra ses études au 2e cycle en chiropratique sportive. Son créneau ne se restreint pas seulement à la clientèle sportive; elle est tout aussi passionnée par le traitement de la patientèle familiale ainsi que pédiatrique.

Dre Maude Lasalle, chiropraticienne, D.C. est membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec ainsi que de l’Association des chiropraticiens du Québec et du Canada.

Retour à l’équipe