Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.
Dre Caroline Poulin | Chiropraticienne | Trois-Rivières

Dre Caroline Poulin

Chiropraticienne, D.C., M.Sc.

Après avoir débuté ses études universitaires par l’obtention d’une majeure en sciences de l’activité physique à l’Université de Montréal,  Dre Caroline Poulin a obtenu un doctorat en chiropratique à l’UQTR en 2001. Réalisant la complémentarité de ses deux champs d’intérêts, et ayant toujours eu le besoin d’enrichir ses connaissances, elle a choisi de se concentrer dans le domaine de la chiropratique sportive. Elle a ainsi complété une maitrise en sciences de l’activité physique en 2006, son mémoire portant sur la prévention des blessures à l’épaule chez le triathlète par un programme d’exercice préventif. Elle a suivi plusieurs formations complémentaires, notamment avec la Technique Active Release (ART) pour laquelle elle a été instructeur de 2003 à 2013.

Dre Poulin s’est jointe au Groupe Chiropratique de Trois-Rivières en 2002, où elle a le plaisir d’aider ses patients à atteindre leurs objectifs de toutes sortes. Elle enseigne à l’UQTR depuis 2002,  et occupe un poste de professeure-clinicienne en science du sport depuis 2011. Elle est également directrice du programme de 2e cycle en chiropratique sportive. Elle a offert ses services lors de plusieurs événements sportifs régionaux et provinciaux, ainsi qu’aux Jeux Panaméricains de Toronto en 2015. Elle travaille avec plusieurs athlètes élites de la région, particulièrement en athlétisme et en triathlon.

Étant elle même une sportive et une coureuse assidue, elle a développé un champ d’intérêt pour l’analyse et le traitement des blessures reliées à la course à pied.  Elle est constamment à la recherche de moyens qui pourront permettre à ses patients de récupérer le plus rapidement possible afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations quotidiennes, ou optimiser leur performance.

Retour à l’équipe