Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.
Dr Jean-Guy Parr | Chiropraticien | Trois-Rivières

Dr Jean-Guy Parr

Chiropraticien, D.C.

Originaire de St-Grégoire, Jean-Guy Parr obtient son diplôme d’étude Collégiales en Sciences de la Santé au Cégep de Trois-Rivières en 1972.  La même année il entre au Canadian Memorial Chiropractic College (C.M.C.C.) de Toronto.  Il y obtiendra son doctorat en Chiropratique en 1976.  Il s’installe immédiatement à Trois-Rivières où il y pratique activement depuis plus de 40 ans.  La clinique qui portera son nom deviendra éventuellement le Groupe Chiropratique de Trois-Rivières en juillet 2000.

Afin d'en savoir davantage sur les médecines complémentaires et intégrées, en 1983 il entreprend une formation en acupuncture au Traditional Chinese Medecine Academy (T.C.M.A.) de Beijing Chine, d'où il obtient son diplôme. Lors de ce séjour, il sera marqué par la façon dont les chinois incorporent les approches naturelles avec la médecine conventionnelle.

De 1995 à 2004, il est clinicien agréé au programme de Doctorat en Chiropratique de l'Université du Québec à Trois-Rivières où il y enseigne les rudiments des différentes techniques chiropratiques aux étudiants. De 2004 à 2010 le goût du défi l’amène à devenir clinicien-accompagnateur lors de cinq missions chiropratiques humanitaires en Bolivie. Avec l’aide des étudiants de l’UQTR, l’objectif de ces missions est d’offrir des soins chiropratiques à des gens démunis vivant dans des endroits difficiles d’accès.

Au fils des ans, il siégera successivement aux Conseils d'Administration de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec et de l'Association des Chiropraticiens du Québec.  

En 2010, l'Ordre des Chiropraticiens du Québec lui décerne le Prix des Bâtisseurs. Un titre accordé à un nombre restreints de docteur en chiropratique pour souligner leur implication

Ayant atteint un âge où plusieurs sont déjà à la retraite, le «chiro chantant»  comme on se plait à l’appeler continu à parfaire son art en n’hésitant pas à faire usage des avancées technologiques. Son amour profond pour la chiropratique le stimule a continuer d’aider ses patients sans relâche tout en offrant des services de Mentorat aux jeunes gradués.

Ses loisirs sont le golf, le patin à glace, les voyages, les croisières, la marche, le jardinage et l'aménagement paysager.

Retour à l’équipe