Pour une meilleure expérience, utilisez votre cellulaire en mode portrait svp.
Dr Émile Marineau, Chiropraticien, D.C. | Trois-Rivières

Dr Émile Marineau

Chiropraticien, D.C.

Trifluvien d’adoption, Dr Emile Marineau, chiropraticien a quitté son Abitibi natale pour s’établir en Mauricie. Il a obtenu à l’Université du Québec à Trois-Rivières son doctorat en chiropratique en 2019, en plus de compléter en 2021 un programme court en chiropratique du sport et une maîtrise en sciences de l’activité physique. Emile continue actuellement ses études de troisième cycle au doctorat en sciences biomédicales.

Parallèlement à ses études, il complète diverses formations particulières pour offrir de soins adaptés à ses patients: Kinésiotaping, Active Release Technique (ART) et finalement premier répondant du sport.

Emile s’implique auprès de la population active. Il a traité les athlètes élites de l’Académie ProBeach de Québec et Trois-Rivières, les Patriotes Hockey, et lors de divers triathlon. Il est actuellement impliqué avec l’Académie des Estacades de Trois-Rivières, où il offre des soins à différents groupes de sport-études pour minimiser l’impact des blessures et optimiser leur entrainement.

Au niveau personnel, Emile pratique la course à pied et le vélo de route. Qui plus est, il est intéressé par toute pratique sportive, du patinage artistique au Crossfit. Il est aussi nouvellement papa depuis 2021 d’un petit garçon.

Dr Emile Marineau, chiropraticien D.C. est membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ), de l’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) et du Collège Royal des sciences du sport chiropratique (Canada) (RCCSS)

Retour à l’équipe